Story #04- 8 choses à savoir sur Yvan Neyou -
Véritable galérien dans ses jeunes années, le Camerounais s’impose à Saint-Etienne comme un joueur à suivre

Thread
Génération Nkunku-ThuramSa formation débute à l’INF Clairefontaine. Issu de la génération 1997, il est de la même promotion que Christopher Nkunku, Allan Saint-Maximin, Amine Harit et Marcus Thuram

Concurrence qui peut expliquer son explosion tardive.
Coaché par Roger Lemerre
Après l’INF Clairefontaine, Neyou choisit Auxerre. 3 ans après, il file à Sedan où l’entraîneur est l’ancien sélectionneur des Bleus.Le temps de finir la saison 2015-2016, ils ne partageront que 2 matches, 2 défaites (Châteauroux et Consolat).
Désiré par le PSGDans l’été qui suit ces matches en National, il est associé à plusieurs rumeurs de départ. France Football révèle un intérêt du PSG pour le gamin de 19 ans, pressenti pour intégrer la CFA avec un contrat pro. Même chose pour le Standard. Mais Sedan refuse.
Page blanche à BragaConsidéré par ses coéquipiers comme le meilleur milieu de son équipe à Braga, il n’a jamais joué en réserve à cause d’une valse des entraineurs, où 3 hommes se succèdent en moins d’1 an : Carlos Martinho, Joao Aroso, Wender.
Évolution physiqueAujourd’hui réputé pour son coffre, il partait de loin.
Colbert Marlot, coach à Sedan : « Il était fin comme une baguette, il avait besoin de se remplir physiquement. Aujourd’hui il s’impose, il a mis à profit ces 3 ans pour gagner en volume athlétique. »
L’appel de Claude PuelL’ASSE s’intéresse à lui, il n’y croit pas. Jusqu’à un coup de fil...
« Je me suis mis à courir, il y avait des bruits de motos, j'étais dans ma cité donc ça pouvait dire n'importe quoi. Il me rappelle « Demain tu es dans le train pour Saint-Étienne ».
Baptême du feu réussiArrivé en prêt par Saint-Etienne le 9 juillet 2020, il saute dans le grand bain quelques jours plus tard en finale de Coupe de France face au PSG. 45 très bonnes minutes.
« On ne pouvait pas s’attendre à une telle production de sa part » admet Puel.
Il a refusé la sélectionAppelé en novembre par le Cameroun, il a décliné :
« Je dois progresser dans beaucoup de domaines. Je ne me sens pas plus important qu’un autre. Si un jour je vais en sélection, ce sera en tant que joueur confirmé. Ça m’a surpris qu’on pense à moi ».
Read on Twitter